Grenoble- Journées Européennes du Patrimoine 2015

 

Territoire : Ville de Grenoble

 

Période :      septembre 2015       

 

Public :         Tous publics

 

Partenaires opérationnels :

-       Ville de Grenoble (communication)

-       Conseil général de l’Isère (communication)

-       DRAC Rhône-Alpes (communication)

 

Objectifs généraux :

  • Permettre au plus grand nombre de découvrir le patrimoine de la ville de Grenoble et du département de l’Isère de manière ludique et pédagogique

 

Déroulement :

Plusieurs animations seront proposées en fonction du thème choisi pour les Journées Européennes du Patrimoine 2015, dans différents lieux de la ville de Grenoble.

  • Samedi 19 septembre 2015 à 10h30 et 14h : Raconte-moi Berriat-Saint-Bruno , pour partir à la découverte de l’histoire et du patrimoine du quartier Berriat-Saint-Bruno ainsi que des acteurs qui le font vivre aujourd’hui. Les participants seront accompagnés dans cette balade urbaine d’une animatrice de l’association et d’un guide multimédia permettant d’enrichir la visite de documents d’archives et de témoignages d’habitants. »
  • Samedi 19 septembre 2015 à 10h30 et 14h : Au fil des rues, Grenoble résistante . Il s’agit d’une déambulation à la découverte de l’histoire de Grenoble durant la Seconde Guerre mondiale autour de plusieurs thématiques : l’Etat français, l’occupation italienne et allemande, résistances et répressions, commémorations. Comment ces traces s’intègrent-elles au patrimoine du XXIe siècle ? Zoom sur la caserne de Bonne.


Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !