Journées Européennes du patrimoine 2017

Territoire : Ville de Grenoble

Période :      septembre 2017       

Public :         Tous publics

Partenaires opérationnels :

  • Ville de Grenoble (communication)
  • Conseil départemental de l’Isère (communication)
  • DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (communication)

Objectifs généraux :

  • Permettre au plus grand nombre de découvrir le patrimoine de la ville de Grenoble et du département de l’Isère de manière ludique et pédagogique

Déroulement :

Plusieurs animations seront proposées en fonction du thème choisi pour les Journées Européennes du Patrimoine 2017 :

  • Samedi 16 septembre 2017

11h00 : parcours commenté à la découverte du secteur 3 de Grenoble, zoom sur le quartier Mistral et la rénovation urbaine en cours. RDV devant la Maison des Habitants du secteur 3. Durée : 1h environ. Sur inscription.

14h : parcours commenté dans les quartiers Abbaye et Teisseire de Grenoble. RDV devant la Maison des Habitants Abbaye. Durée : 1h30 environ. Sur inscription.

 

10h30 et 14 h: Bientôt 50 ans que les Jeux Olympiques de Grenoble se sont déroulés !

Parcours commenté à la découverte du patrimoine olympique de la ville, du Parc Paul Mistral avec ces différents aménagements au Village Olympique. Comprendre l’étendue des aménagements réalisés à l’occasion de ces Jeux et le rayonnement de cet événement sur notre ville. Cette petite immersion dans le Grenoble olympique se terminera autour du « Le Jeu des Jeux- Grenoble 1968 » fraîchement réalisé avec les enfants de Grenoble et des stations olympiques et les habitants du Village Olympique.

Durée : 2h environ. Sur inscription. RDV devant la Bibliothèque Municipale, boulevard Maréchal Lyautey. Prévoir tickets de tram pour aller au Village Olympique et en revenir.

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !