La tour Perret mise à l'honneur cette année encore !

Dans le cadre de la restauration de la Tour Perret, pour répondre au souhait de la mairie de Grenoble d’associer les habitants et les enfants à cette démarche, nous proposons pour la deuxème année consécutive un projet nommé « La Tour Perret au fil du temps ».

Le but est de proposer à la population locale de retracer l’histoire de ce monument phare de la ville, au fil du temps, de comprendre l’évolution du paysage en s’approprier cet élément du paysage grenoblois.

Ce projet permettra également aux participants de se projeter dans le futur de cette Tour, d’en comprendre la restauration, et d’imaginer son futur usage, en laissant libre cours à leur imagination.

Les participants petits et grands sont invités à transcrire et transmettre leurs découvertes à travers la création d’une restitution qui sera ensuite présentée à un public élargi : habitants du quartier, de la ville, et aux touristes de passage.

En 2017-2018, une classe de l'école Clémenceau avait participé au projet et créé des contenus historiques présenté dans un dépliant. En 2018-2019, ce sont deux classes de l'école Jules Ferry qui découvriront l'histoire de la tour.

IMG 1787   

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !