Des animations d'été au Musée Dauphinois !

Dans le cadre du dispositif national "C'est mon patrimoine", Histoires de... va proposer cet été plusieurs journées d'animations au Musée Dauphinois à des enfants issus de quartiers prioritaires. Associée aux musiciens intervenants de l'association Stara Zagora, l'association accueillera pendant plusieurs jour des centres de loisirs pour leur faire découvrir le musée et ses collections. Au programme : chasse au trésor, visites ludiques et ateliers ciné-concerts !

Les enfants passeront une journée complète au musée et deviennent ainsi "ambassadeurs" du lieu. Les ciné-concerts réalisés sont enregistrés puis diffusés après des enfants et de leurs familles. Ce sera  l'occasion de renouveler une expérience qui avait été menée à l'automne 2018 au Musée Bergès et qui permettra aux enfants de découvrir les lieux de manière originale !

Centre de loisirs : pour vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HISTOIRES DE MUSEE DE LA HOUILLE BLANCHE 2017 4 HISTOIRES DE MUSEE DE LA HOUILLE BLANCHE 2017 4  

 

 

 

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !