Les enfants du Fontanil-Cornillon à la rencontre de leurs ainés

Dans le cadre du projet "Le patrimoine culturel de mon village, c'est quoi ?", les enfants de CM1 et CM2 de l'école Le Rocher du Fontanil-Cornillon ont participé à des rencontres intergénérationnelles au cours desquelles ils ont invité plusieurs habitants de la commune à venir leur parler des métiers et savoir-faire d'antan. Olivier Pouteau, de Radio Couleur Chartreuse, était présent pour enregistrer le fruit de ces échanges riches en émotion !

Ces "mémoires orales de Chartreuse" sont à écouter sur le site de Radio Couleur Chartreuse ou en cliquant ci-dessous :

 

P1010096   

Les enfants de la Villeneuve et du Village Olympique de Grenoble partent à la conquête de la ville !

En effet, le projet « Ma ville décodée en images » a commencé en janvier et va permettre aux enfants de 7 classes de découvrir la ville et de se l’approprier notamment à travers la pratique de la photographie. Nous emmenons les enfants et leurs enseignants découvrir les éléments remarquables de la ville permettant de retracer les différentes époques de la ville, les parcours-découvertes sont réalisés à la carte en fonction des périodes historiques étudiées par les classes. Soyez patients et vous pourrez découvrir en fin d’année scolaire les restitutions des enfants… à suivre…

 

 

 

P1000589 P1000589 P1000589
P1000589 P1000589 P1000589
P1000589 P1000589 P1000589

Sensibilisation des enfants des Vals de Dauphiné au patrimoine de leur commune : la suite !

Suivez les aventures des enfants des Vals de Dauphiné sur le blog !

http://www.mon-patrimoine-en-isere-2012-2013.blogspot.fr/.

Nos petits enquêteurs découvrent le passé de leur lieu de vie en s’amusant !

 

DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872
DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872
DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872
DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872
DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872
DSCN0872 DSCN0872 DSCN0872

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !