La ludothèque de l’association Histoires de… Découverte et Patrimoine

La ludothèque a été créée pour permettre aux structures et aux particuliers d’emprunter et de découvrir les jeux créés par l’association Histoires de ….

Comment emprunter ?

Pour cela, il vous suffit de vous acquitter d’une adhésion annuelle spécifique à l’association Histoires de… (15 euros pour les particuliers, 30 euros pour les structures) à l’occasion de votre premier emprunt.

Vous réservez le jeu que vous souhaitez emprunter par téléphone aux heures d’ouverture de l’association et, une fois la réservation confirmée, vous venez le chercher à notre bureau à la date et à l’heure convenues ensemble.

Nous vérifions avec vous le contenu du jeu, vous remplissez une convention de prêt qui précise nos engagements mutuels et vous déposez un chèque de caution correspondant à la valeur du jeu (150 euros pour les grands jeux de plateau, 50 euros pour les jeux de cartes).

Vous pouvez garder le jeu pendant 15 jours maximum. Vous le ramenez ensuite en vous assurant au préalable par téléphone qu’une animatrice de l’association sera là pour vous recevoir. Nous vérifions ensemble le contenu du jeu et nous vous restituons  le chèque de caution.

En cas de perte ou de détérioration, nous estimerons le coût de remplacement du matériel perdu ou détérioré et vous devrez vous acquitter du montant correspondant. Ce n’est qu’après cela que le chèque de caution vous sera rendu.

Tous nos jeux s’adressent aux enfants à partir de 7 ans jusqu’aux grands-parents.

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !