Les restitutions du projet "le patrimoine culturel de mon village, c'est quoi?"

Territoire : Parc Naturel Régional de Chartreuse – Milieu rural et péri urbain

Public :

  • 6 classes d’écoles primaires et 1 classe de collège
  • Des personnes invitées à venir témoigner auprès des élèves

 Partenaires : DRAC Rhône Alpes, Parc Naturel Régional de Chartreuse, Sous des écoles.

 Restitutions :

Classe de CE1-CE2 de l’école primaire Les Montagnols à Miribel-les-Echelles : réalisation d’un jeu de plateau sur la patrimoine typique de Chartreuse, mélangeant différents principes type trivial poursuite, mémory, et taboo.

 Classe de CM1-CM2 de l’école primaire du Frou à Saint-Christophe-sur-Guiers: réalisation d’un jeu de Memory  « Les Mémory – Patrimoine de Chartreuse » sur le thème suivant : paysages d’autrefois/paysages d’aujourd’hui (diffusion du jeu dans l’établissement, la commune et via le PNR ensuite).

P1060298

Classe de CE1-CE2 de l’école primaire du Frou à Saint-Christophe-sur-Guiers: réalisation d’un jeu de Memory  « Les Mémory – Patrimoine de Chartreuse » sur le thème suivant : objets d’hier/objets d’aujourd’hui (diffusion du jeu dans l’établissement, la commune et via le PNR ensuite). 

P1060303

Classe de cycle 3 de l’école du Bébois à Saint-Thibaud-de-Couz: réalisation d’un jeu de Memory  « Les Mémory – Patrimoine de Chartreuse » sur le thème suivant : objets d’hier/objets d’aujourd’hui (diffusion du jeu dans l’établissement, la commune et via le PNR ensuite).

P1050391

Classe de CP-CE1 et 1 classe de CE1-CE2 de l’école primaire Badinter à Saint-Martin-Le-Vinoux: réalisation d'un livret illustré intitulé "Le patrimoine de Saint-Martin-le-Vinoux" sur le patrimoine de Saint-Martin-Le-Vinoux le bas, la Casamaures et le hameau de Lachal.

P1060296

Classe de 6e du Collège Grésivaudan de Saint-Ismier: réalisation d'un diaporama permettant de découvrir l'histoire et le patrimoine de Saint-Ismier.

P1050390

 

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !