Grenoble et les stations olympiques- En prévision de l’anniversaire…

L’association œuvre depuis déjà plus d’un an à la préparation des 50 ans des J.O. de Grenoble. De nombreuses classes ont participé à notre projet « Un jeu pour les 50 ans des J.O. de Grenoble ». Découvrir la genèse des Jeux, les aménagements, le déroulement de cet événement qui changea le paysage de la ville et des alentours : sont les objectifs de ce projet. Le point d’orgue du projet est la co-réalisation avec les participants d’un jeu qui sera finalisé en février, pour l’anniversaire.

De riches rencontres intergénérationnelles ont été organisées dans le cadre de ce projet, vous retrouverez les souvenirs des témoins dans les cartes du jeu, rendez-vous en février 2018 !

Découvrir le projet

1 1 1

Le projet Ma ville décodée en images 2017-18 dédié aux J.O. de 1968 !

Pour cette nouvelle session de notre projet avec les enfants des quartiers sud de Grenoble, nous proposons un focus sur 1968 et les Xèmes Jeux Olympiques d’hiver. À travers différentes séances prenant appuis sur des images d’archives, des films et des parcours découvertes dans la ville, les participants découvrent l’histoire de cette période, et les aménagements réalisés pour cette occasion.

Ce projet a toujours pour objectif de permettre aux participants de s’approprier leur ville et son histoire. Vous pourrez vous aussi découvrir l’histoire de cette période qui changea la ville et ses environs dans quelques mois grâce aux travaux de restitution des élèves… Soyez patients…

Découvrir le projet

 

pour news ma ville1 pour news ma ville1 pour news ma ville1

Histoires de... partenaire du projet "Imagine ton parc en BD !"

Cette année, Le PNR de Chartreuse s'est associé au dessinateur Nicolas Julo et à Histoires de... pour proposer à 10 classes d'écoles élémentaires de participer à un projet autour de la bande-dessinée. Tout au long de l'année, les élèves découvriront le patrimoine culturel et naturel de leur commune et de Chartreuse, tout en prenant connaissance du fonctionnement du Parc et de sa charte. À l'aide de la bande-dessinée "Le trésor de Chartreuse" (réalisée en 2017) ainsi que des différentes interventions prévues dans leur classe, les élèves pourront à leur tour créer une page de BD sur le thème du parc d'hier et de demain.

Découvrir le projet

 

WP 20171123 041 WP 20171123 041 WP 20171123 041

Et vous...

Vous avez un projet de sensibilisation, de valorisation du patrimoine & de l’histoire de l’art ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter !